L' AURICULOTHERAPIE

L'auriculothérapie est l 'utilisation par voies réflexes du pavillon de l oreille à des fins thérapeutiques.

En 1951, le Dr Paul Nogier eut l idée de comparer l'oreille à l'image d'un foetus, positionné la tête à l'envers, et il découvrit ainsi que le pavillon de l'oreille a des correspondances avec tout le corps. L'auriculothérapie est donc française et non pas chinoise.

La stimulation de points sur l'oreille permet de soulager, sinon de guérir de nombreux maux et d'enlever des dépendances. Les désintoxications tabagiques par l'auriculothérapie sont des succès! 

Les traitements sont efficaces pour :

l'aérophagie, les ballonnements, l anxiété les angoisses et le stress, pour l'appétit excessif, les fringales, les fatigues les asthénies, l'asthme, les bouffées de chaleur et troubles de la ménopause, le système hépato-biliaire, la constipation, la cystite, pour cesser de fumer ou de boire, les douleurs articulaires de l'épaule, du coude, du poignet des doigts de la hanche, du genou, de la cheville, du talon, des orteils, pour la maladie de Morton, les gastralgies, névralgies faciales, le dos, les cervicales les lombaires le coccyx, le mal de gorge, les eczémas et prurits, les hémorroides, les jambes lourdes les lombalgies lumbagos, les maux de tete céphalées et migraines toutes les névralgies, le nez bouché les oedèmes et gonflements, les bruits dans les oreilles, les palpitations cardiaques tachycardie , les règles douloureuses les dysménorrhées, les rhinites et rhume des foins, les sciatiques, la spasmophilie, la surdité et hypoacousie, les torticolis , les vertiges, les zonas, etc..
.