NATUROPATHE

Le naturopathe utilise différentes techniques comme la phytothérapie, le magnétisme, le massage....La réflexologie, l'hypnose....l'iridologie ...ETC...

L’alimentation ou hygiène nutritive est importante. Le naturopathe conseille et aide pour diriger les patients vers une alimentation saine et adaptée à leurs problématiques. Connaitre les aliments alcalins et ceux acidifiantsest la base de la naturopathie.

Le naturopathe travaille occasionnellement à l’aide de compléments nutritionnels naturels dans le cadre d’une stratégie de cures (détoxification, revitalisation, stabilisation) afin d’améliorer le terrain du client.

Lors d’une consultation, le naturopathe établit un bilan de santé permettant d’estimer l’énergie vitale d’un individu au travers de son portrait constitutionnel et tempéramental. Différentes techniques peuvent être utilisées telles que le bilan morphologique (qui se base sur la constitution de la personne)

En fonction de la vitalité disponible, le naturopathe pourra prendre en charge son consultant ou l’orienter vers le médecin allopathe en cas d’urgence.

A la suite du bilan, le naturopathe établira un programme d’hygiène vitale qui contiendra des conseils pour une meilleure hygiène nutritionnelle, pour mieux se relaxer ou mieux gérer le stress, et pour pratiquer des exercices physiques indispensables à la santé. On y retrouve également d’autres techniques utilisant les conseils de réflexologie, hydrologie ou respiration, des plantes, des compléments alimentaires,  ou encore des techniques énergétiques.


La consultation coûte 60€ avec moi mais approximativement ailleurs c'est entre 80 et 120 € ! Vous n’aurez en général besoin que d’une consultation, et c’est un excellent investissement à faire pour votre santé et votre bien-être au quotidien !

De plus, certaines mutuelles remboursent maintenant les consultations en naturopathie donc n’hésitez pas à vérifier si la vôtre le propose.